Cléa Delogu aka Lala Touffe

Après plusieurs années en tant que directrice artistique en agence de publicité, je décide d’allier mon métier et ma passion pour le travail manuel. En 2020, je découvre le tufting, une technique artisanale permettant de fabriquer des tapis. Cette pratique devient pour moi un moyen d’explorer librement la couleur et la matière et donne naissance à Lala Touffe en février 2021.
Depuis mes débuts dans la chambre de mon appartement parisien jusqu’à mon atelier actuel, je conçois et réalise chaque pièce entièrement à la main, du dessin aux finitions, en privilégiant le temps et la qualité.
Née d’un désir de créer librement, loin des cadres figés du design et de la publicité, Lala Touffe est devenue pour moi un terrain d’expérimentation sur la couleur et la matière. Créer lentement, c’est créer avec sens : privilégier la qualité à la quantité, limiter les déchets et fabriquer des pièces qui ont une vraie valeur, matérielle, émotionnelle et esthétique.
Au cœur de tout, il y a la couleur — vive, joyeuse, expressive — cette matière première qui fait vibrer mes œuvres et les relie à celles et ceux qui les regardent.