Des rencontres créatives

Je travaille avec des marques et des agences pour créer des projets sur mesure, qui traduisent leur univers à travers ma matière, mes couleurs et mon regard. Chaque commande est pensée comme une rencontre : un dialogue entre univers de marque et écriture textile.
Parmi les projets récents : Warner Music, Cocorico Paris, Mustela, Roborock, SNCF Voyageurs ou encore StickerApp m’ont fait confiance pour donner forme à leurs idées — à travers des œuvres, des installations ou des créations conçues spécialement pour eux.

Invitation au voyage

SNCF X LALA TOUFFE

Une collaboration autour du mouvement et de la contemplation
Invitée par SNCF Voyageurs à réinterpréter le mot « Voyageurs », j’ai cherché à représenter ce que le voyage évoque pour moi : un moment suspendu, entre mouvement et rêverie. Petite, je passais des heures à observer les paysages et les fils électriques défiler derrière la vitre du train. Cette sensation de calme et de curiosité m’a inspirée pour cette œuvre textile, imaginée comme une parenthèse contemplative.
Cette collaboration avec SNCF Voyageurs m’a permis d’explorer une autre manière de raconter le voyage, à travers la matière et la couleur. Une manière de rendre hommage à tous ceux qui, chaque jour, se laissent porter — en train ou en pensée.
Voir la vidéo

Triptyque floral pour un jardin urbain

COCORICO PARIS X LALA TOUFFE

Commandé par Cocorico Paris, agence de design global spécialisée dans la création d’identités et d’expériences de marque, ce triptyque textile a été imaginé et dessiné dans mon studio pour le projet "Urban Garden".
Trois fleurs, trois rythmes, comme une respiration dans l’architecture.
L’œuvre explore la rencontre entre nature, design et matière, pour offrir une présence poétique et organique au cœur de l’espace de travail.
Voir la vidéo

Quand l’art rencontre la technologie

ROBOROCK X LALA TOUFFE

Aux côtés de Roborock, j’ai imaginé un tapis sur mesure où l’artisanat dialogue avec la technologie. À travers une série de trois vidéos, le robot aspirateur devient mon compagnon d’atelier, suivant mes mouvements et nettoyant la laine pendant que je crée.
Une rencontre entre savoir-faire artisanal et innovation technologique, où la matière et la machine dialoguent dans un même mouvement.
Voir la vidéo